Art & Education

La pédagogie relie la transmission à la situation dans laquelle elle s'effectue. La situation de projet reste le contexte actionnant ces situations de transmission.

La pédagogie est basée sur un point fondamental, elle met les personnes en situation de créateur. C'est à cet endroit là que la rencontre s'opère avec l'artiste.

Elle stimule la créativité, favorise la confiance en soi, l'émancipation et la dignité.

Elle permet de ressentir les émotions de la création, quels que soient les publics (enfants, ados, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, personnes atteintes de troubles de type Alzheimer et apparentés, ...).

 

 

 


Carnets du Voyage interdit (2018)

Projet d'écriture polymorphe et de création d'une installation plastique, vidéo et sonore, avec la classe de 3ème du collège Mathurin Méheut de Melesse.

Ce projet est soutenu par le rectorat de l'académie de Rennes, dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturel (PEAC).


Projet Waste (2017-2018)

Projet d'éducation socio-culturelle mené avec la Maison Familiale et Rurale La Châtière à Saint-Symphorien, en Ille-Et-Vilaine, dans le cadre du projet Habiter en poète, et en dialogue avec l'écriture du roman "Waste" de Sophie DABAT.

Ce projet est soutenu par la Région Bretagne via le dispositif KARTA, et fait l'objet d'un co-financement Etablissement - Structure culturelle.


Colton's Paradise (2016-2017)

Projet d'éducation socio-culturel mené avec la Maison Familiale et Rurale La Châtière à Saint-Symphorien, en Ille-Et-Vilaine.

Ce projet a été soutenu par la Région Bretagne via le dispositif KARTA, et fait l'objet d'un co-financement Etablissement - Structure culturelle


Céleste, ma planète (2015-2016)

Projet d'éducation socio-culturelle mené en 2015-2016 à la Maison Familiale et Rurale La Châtière à Saint-Symphorien, en Ille-Et-Vilaine, dans le cadre du Projet Céleste.

Ce projet a été soutenu par la Région Bretagne via le dispositif KARTA.